MOVIMENTO est une école de danse fondée en 2000 à Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles) et qui a pour objectif de proposer une formation chorégraphique à des amateurs ou à des pré-professionnels. Cette éducation se veut aussi diversifiée que possible, tant sur  le plan technique qu’artistique.  Elle prend en compte les aptitudes, la motivation et la personnalité des ses élèves pour faciliter dans les meilleures conditions leur initiation à l’art de la danse.

Pour se préparer d’emblée à l’éventualité d’une vie professionnelle dans ce domaine, les élèves participent, dès leur plus jeune âge, à des spectacles produits par l’école.  Afin de leur offrir toute l’expérience souhaitable, ils sont incorporés par la suite dans diverses productions d’ordre artistique.  Notre plus vif souhait est de faciliter leur accès futur au monde du spectacle, s’ils souhaitent y prolonger l’apprentissage de « Movimento ».
C’est dans ce but d’élargissement que des stages de danse sont proposés par « Movimento » pendant les vacances. Dans un climat de détente, les élèves s’y verront proposer un travail plus approfondi, visant à mieux développer chez eux le sens de la pluridisciplinarité dans les arts de la scène et à stimuler la créativité en développant au mieux les aptitudes de chacun.  Par leur présence et leur expérience, des professeurs invités de réputation internationale leur apporteront cette ouverture indispensable.

Afin de garder un contact permanent avec la vie culturelle environnante, des sorties sont organisées et encadrées par un professeur (spectacles, concours de danse, visites de musées).  Des démonstrations, des portes ouvertes et des ateliers sont également régulièrement proposés au public.